Into the wild

Into the wild est un film inspiré d'une histoire vrai : la vie Christopher McCandless. Le film est américain, il a été réaliser par Saen Penn et sortit en 2007. Ce film raconte l'histoire d'un étudiant américain ,dont le parents son asser riche, qui vient d'avoir son diplôme à la fac. Lui n'aime pas les principes de la société dans la quelle il vit, et décide de partir sur les routes. Pendant sont voyage surles routes il découvre l'Arysona, e Grand Canyon, le Dakota, le Colorado. Il arrive au Mexique et il décide de partir en Alaska. Arriver en Alaska il découvre des montagnes, enneigées et trouve un bus abandonné et décide de ce réfugier à l'intérieur. Cela fait 3 mois qu'il est partis sur ls routes, qu'il se retrouve confronté à la solitude permanante, il a eu le temps d'apprendre à connaître la nature, les plantes, la paix.

Au bout de 2 ans de voyage, de 2 ans loin de chez lui, il décide de rentrer chez lui. Pour cela il lui faut traverser une rivière, mais quand il essai de la traversser, le courant est trop fort et il se vot renincer de rentrer chez lui le temps que la rivière ce calme. Au bout de 2 ans en Alaska il perd 19 kilos, et devient de plus en plus faible et afamé. Un jour il trouva une plante qu'il croyait commestible et la mangea. Il tomba malade car en réalité cette plante n'était pas commestible. Il mourut dans son vus abandonné après plus de deux ans d'abscence.

Je trouve que c'est un très beau film, touchant, émouvant. Le fait que ce soit une histore vrai fait réfléchir d'autant plus, parce que on se demande comment on peut décider du jour au lendemain de partir comme sa, de tourner une page sur son passé et on se demande si nous même serions nous capable de faire sa, comme ce qu'il à fait. 

mercredi 15 mai 2013 21:10


Les affiches de la réforme des 40 heures.

Blog de clart : CL@IRE   @RT, Les affiches de la réforme des 40 heures.

Cette affiche est un affiche qui a était commendait par le parti de droite, pour convaincre la population que la semaine des 40h est un "mirage", qu'elle va créer une hausse des pris, du  chômage et de la misère.

Sur cette affiche je vois : 

  -un soleil, jaune- orange,avec marqué a l'intérieur" La semaine de 40 heures" en rouge, il est éblouissant, au tour on dirait qu'il est flou : ce qui montrerais que le soleil est un mirage.

  -un ouvrier, en noir, semblable a un pentin en bois, il est petit vers l'arrière plan de l'affiche, il n'occupe pas beaucoup de place, il est poussé par un poin rouge,qui représente le SFIO et la CGT, qui pousse l'ouvriere dans le gouffre. 

  - un gouffre noir, inposant, qui prend presque la totalité de l'affiche, montrant ce que la semaine de 40 heures va donner. Au bout du gouffre des mots en rouge, tels que "misère, chômage, mévente, vie plus chère". 

  - un texte en bas à gauche, en blanc disant"  Une fois de plus, trompé par l'Internationnale le travailleur Français se laissera-t-il prendre au mirage?" 

Blog de clart : CL@IRE   @RT, Les affiches de la réforme des 40 heures.

L'affiche ci-dessus est celle-ci une affiche de parti de gauche, créée par la Confédération générale du travail. Cette affiche veut montrer aux français que les accords Matignons ( congés payeés, hausse des salaires, semaines des 40 heures) sont nécessaire pour vire "librement".

Sur cette affiche je vois :

  - un ouvrier en bleu, inposant, grand et costau, souriant, faisant un signe de la main à sa femme et a son enfant. Il se dirige vers l'usine à l'arrière plan, heureux d'aller travailler.

  - un soleil, comme sur l'affiche précédante, rouge, se levant en train de sourire. Il dissimule la fumée produite par les usines.

  - des usines à l'arrière plan, noires, assez présente sur l'affiche. 

  - un texte montrant que la réforme des 40 heures est "bien" pour la France. Il dit " La semaines des 40 heures liberera les foyers ouvriers de l'inquiétude et de la misère engendré par le chômage".

 

Ces deux affiches ne sont pas des affiches de propagante car sinon nous n'aurions pas d'opignion sur la réforme des 40 heures, et puis il y a deux affiches donc l'opignion est libre selon les personnes.

dimanche 12 mai 2013 17:26


Les demoiselles d'Avinion

Blog de clart :CL@IRE   @RT, Les demoiselles d'Avinion

"Les demoiselles d'Avinion" est un tableau de Pablo Picasso peint en 1907. C'est une peinture à l'huile, elle mesure 243,9 cm sur 233,7 cm. C'est un des premiers tableaux peint avec le style du cubisme.

Sur le tableau je vois cinq femmes, nues. Elles sont de couleurs orange, mais elles ont des forment diformes.( ce que je trouve particulier mais aussi très intéréssant à voir). Ces cinq femmes recouvrent presque le totalitée du tableau.

Au premier plan, au centre, on voit une coupe de fruit, qui est de couleur, blanche, beige, à droite je vois un dras ou un rideau. Au second plan, on peut voir les cinq femmes nues. Certaines tiennent des draps bleus ou blancs. Ces draps cachent quelques petites parties de leur corps. A gauche, je vois un mur, de bois, de couleur marron. Ces femmes ont traits du visage durs, marqués, voir pour deux d'entres elles sombres quasiment noir. C'est ce qui rend l'atmosphère étrange, voir inquiétante.

samedi 23 mars 2013 20:03


"La Massacre en Corée" de Picasso

Blog de clart :CL@IRE   @RT, 'La Massacre en Corée' de Picasso

Le «Massacre en Corée» est un tableau de Pablo Picasso peint en 1951. Ce tableau mesure 1.10 mètre sur 1.20 mètre. C'est une peinture à huile. Cette toile représente des soldats américains entrains d'exécutés des civils coréens.

Pablo Picasso est un peintre qui fait partis du courant du cubisme, qui est né au début du XX° siècle. Pour ce tableau il s'est inspiré du «Tres de Mayo» de Goya, qui représente des civils mais cette fois espagnols en train de ce faire exécuter par des troupes françaises. Il y a aussi dans d'autre tableaux comme «L'exécution de Maximilien » peint par Manet

Tout d'abords, au premier plan à gauche,nous pouvons observés des personnes, sûrement des coréens, nus, qui souffre à cause de la douleur. Ils sont de couleur grise et blanche, ils concentrent le lumière. A droite, on voit des soldats américains qui eux sont vêtus, portant des armes ( fusils, épée), et visant avec leurs armes les civils coréens près à les exécuter. Eux aussi sont de couleur grise, même plutôt noire et sont symbole de la mort.

Par suite, au second plan , nous pouvons voir un fleuve qui sépare laCorée du Nord et la Corée du Sud en deux. Nous voyons aussi des ruines, en haut d'une colline ou d'une montagne, qui représente les ruines d'Hiroshima, lors des attentas de la fin de la seconde guerre mondiale.

mercredi 13 février 2013 10:29


Nuits et brouillard de Alain Resnais

"Nuits et brouillard" est un film réalisé 10 ans après la seconde guerre mondiale par Alain Resnais.  C'est un film documentaire.

Dans le film nous pouvons voir des déportés, dont de nombreux juifs qui viennent de toute l'Europe dominé par l'allemagne nazie, et de la France. C'est la rafle du Vel d'Hiv. Les déportés sont transportés en train dans les wagon à bestiaux. Pendant le trajet il y a de nombreux morts . il est dit que "la mort fait sont premier choix."Il y a de la déshummanisations sur les déportés : ils sont traités comme des animaux.

Dans le film, nous voyons le quotidien dans les camps de concentration. Il est très difficile . Les déportés sont mal nouris, épuisés, ils doivent survivre au froid,aux maladies,aux mauvais traitement et au travail épuisant . 

En 1942 Hitler veut tué tout les juifs, pour cela il décide la solution finale. dans les camps d'extermination, des chambre a gaz sont créée et doivent permettre de tuer Tout les juifs de manière industrielle.

En conclusion, les Einsatz Gruppen : escadrons de la mort , sur le front de l'est on tués 1,3 millions de juifs. 300 000 juifs sont mort dans les camps de concentration, 2,7 millions dans les camps d'extermination et 800 000 dans les guetos. Il faut encore y ajouté 250 000 Tziganes .

mardi 20 novembre 2012 21:34


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à clart

Vous devez être connecté pour ajouter clart à vos amis

 
Créer un blog